Un détour en Famille, livre outil pour les enfants

La Fondation Saint Martin soutien le lancement de la fabrication d’un livre outil « Un détour en Famille »:
« Nous sommes heureuses en ce début d’année de vous annoncer le lancement de la fabrication de l’outil d’entretien « Un détour en famille ».
Nous remercions Madame la Préfète du Tarn pour l’intérêt porté à cet outil qui vise à améliorer le recueil de la parole de l’enfant en souffrance, et pour son accueil à la Préfecture avec des partenaires locaux.
Merci également à Madame la députée Muriel Roques Etienne pour son accueil, son écoute et son soutien sans réserve pour ce projet.
Encore quelques semaines de patience, des derniers ajustements, avant de pouvoir livrer les services et institutions qui nous ont fait confiance et ont contribué à la souscription.
Nous remercions vivement le Conseil départemental du Tarn, la Fondation Saint Martin, le STEMO d’Albi ainsi que la Direction territoriale de la PJJ Tarn/Aveyron, et celle du Poitou Charente mais aussi le Conseil départemental de l’Yonne.
Nous tenons également à remercier chaleureusement :
Chouette le Magazine qui a cru et soutenu ce projet dès les prémices et pour son article attentionné.
Merci à Guillaume Lucquet, de passage dans notre histoire, pour son éclairage technique (GL concept)
À la revue Lien social pour son article précieux qui a éveillé la curiosité de nombreux travailleurs sociaux.
Merci encore pour leurs regards et avis professionnels et leurs encouragements pour nous lancer dans cette aventure à C.Tieys (RUE retraité de la PJJ) au Docteur C.Rosenthal (Pédo psychiatre), M. Ratinaud ( ex Juge des Enfants au Tribunal pour enfant d’Albi), C.Pacific ( Docteur en éthique et philosophie, espace éthique Tarn), B.Trendafilova (psychologue interculturelle), I.Mentha (éducatrice à l’UEMO d’Albi) ainsi qu’à l’ensemble de nos collègues, amis qui ont posé leur regard et soutenu notre démarche, sans oublier nos familles qui croient en ce projet et le valorisent.
Enfin, un merci particulier à l’entreprise ESCOURBIAC de Graulhet qui a cru dès notre première rencontre à notre ouvrage, nous accompagne et nous conseille dans la conception, les choix esthétiques et de matériaux, afin qu’un Détour en famille soit comme souhaité, respectueux tant de l’enfant que du professionnel, sérieux et ludique, beau et durable.
Catherine BOURDUGE et Anne CHAYNES »