50 000 euros d’aide aux associations caritatives d’Albi

Pour venir en aide aux plus démunis, lourdement frappés par la crise sanitaire du le Covid-19, le conseil d’administration de la Fondation Saint-Martin vote une première aide de 50 000 euros à
plusieurs associations caritatives albigeoises. Elle prévoit d’ores et déjà de poursuivre ce type d’opération de solidarité en 2021.

Face à une crise inédite, la Fondation Saint-Martin se mobilise et attribue plusieurs aides à des associations caritatives qui oeuvrent dans le Tarn. « Après le premier confinement, nous nous sommes rendu compte que de nombreux jeunes peinaient à se nourrir, ainsi que des familles, témoigne Annie GALLOY, la présidente de la Fondation. Nous avons donc décidé de soutenir financièrement les associations qui les accompagnent sur le terrain. »
Le conseil d’administration de la Fondation a ainsi voté une première aide de 50 000 euros à plusieurs associations albigeoises, parmi lesquelles le Secours Populaire, le Secours Catholique, les Petits Frères des Pauvres ou encore l’association Christophe Moucherel pour la restauration de l’orgue de Saint-Salvi.

« Une politique volontariste de dons »

Loin d’en faire une action isolée, la Fondation Saint-Martin a d’ores et déjà prévu de poursuivre cet engagement financier auprès des plus démunis et des acteurs de terrains qui
les soutiennent. « Compte tenu des besoins, accentués par ce nouveau confinement, nous avons choisi de mener une politique volontariste de dons, confirme André AMIGUES, secrétaire de la Fondation. C’est d’ailleurs ce qui était la raison d’être de cette fondation au moment de sa création : venir en aide aux plus fragiles. »
La vente de divers objets reçus lors de legs ou de donations lui permet de mobiliser rapidement les sommes nécessaires. Cela a notamment été le cas le 17 octobre dernier à la salle des ventes d’Albi où plusieurs objets étaient mis aux enchères. Un archet de violon de valeur a été adjugé à plus de 50 000 euros qui seront prochainement redistribués.

Crédits : Le Tarn Libre